La réflexologie faciale stimule l'ensemble de votre corps

L’histoire de la réflexologie faciale

La réflexologie faciale a de nombreux bienfaits. Elle stimule des points précis au niveau du visage et permet de préserver notre capital santé. Si vous êtes souvent stressé, cette méthode traditionnelle est parfaite pour vous défaire de vos petits maux. Bienfaits, pratique, nous vous disons tout dans cet article.

La réflexologie faciale existe en effet depuis plusieurs millénaires. Elle est pratiquée dans de nombreux pays, notamment en Égypte, en Chine, en Inde, par les Incas ou encore par les Indiens d’Amérique.

En effet, c’est une technique de relaxation manuelle qui permet de relaxer tout le corps. Selon Myriam Ferron, une réflexologue : « La tête contient des zones réflexes (il y en aurait pas moins de 300) qui correspondent à un organe ou à une partie du corps. En stimulant ces points spécifiques, il est possible d’atteindre et de soulager le corps dans sa globalité ». Les lèvres correspondent aux reins, le nez à la colonne vertébrale ou encore le contour de la bouche au système digestif.

Les bienfaits de la réflexologie faciale

En effet, la réflexologie faciale a de nombreux bienfaits, tant sur le corps que sur l’esprit. Elle a des vertus reposantes et relaxantes et peut aussi soulager de nombreux maux :

Elle permet également d’éliminer les impuretés du corps, favorise le sommeil, diminue les rides et les douleurs musculaires, rétablit le métabolisme ou encore raffermit la peau.

Comment se passe une séance de réflexologie faciale ?

Le praticien commence toujours la session par une conversation. Ensuite, il localise les points sensibles à travailler, le client peut aussi lui faire part de ses maux lors de la discussion. Ce dernier s’installe confortablement tout en restant habillé. La séance commence toujours avec de petits massages légers qui permettent de relaxer le visage. Ce n’est qu’après cette partie que le praticien commencera à stimuler les points sensibles.

Quelles sont les contre-indications ?

Toute personne peut s’adonner à la réflexologie faciale, car ce massage bien-être n’a pas de contre-indication. Par contre, il est très important que chaque point stimulé ne dure pas plus d’une minute. Si c’est le cas, le massage risque de déséquilibrer l’organisme et peut entrainer de nombreux dysfonctionnements. En ce qui concerne les femmes enceintes, il vaut mieux pratiquer le massage vers les 4 mois de grossesse et prendre toutes les précautions, surtout si cette dernière présente des problèmes de tensions artérielles.

Attention, si vos douleurs persistent après une séance de réflexologie faciale, le mieux est de consulter un médecin. Effectivement, cette méthode n’est pas reconnue par la médecine traditionnelle.

Vous souhaitez profiter des bienfaits de la réflexologie faciale ? Le mieux est de prendre rendez-vous avec un praticien agréé. Si vous vous sentez perdu dans votre vie, optez pour la réflexologie faciale, car elle favorise la clarté d’esprit et la prise de bonnes décisions.

Vous souhaitez découvrir la réflexologie ? Trouver un praticien près de chez moi

Laisser un commentaire