Relations conflictuelles, découvrez le coaching familial

Coaching familial pour mieux vous comprendre

Qu’est-ce que le coaching familial ?

Les cris résonnent dans tous les coins de la maison ? Vous avez du mal à communiquer avec vos enfants sans que cela finisse en une dispute ? Vos enfants ne vous obéissent plus et ne font qu’à leur tête ? Le coaching familial peut vous être d’une grande aide.

Quand et pourquoi faire appel à un coach familial ?

Le coaching est un travail de collaboration. Il implique les parents et les enfants afin que la relation familiale s’améliore. Très répandu aux Etats-Unis, le coaching familial est maintenant très visible en France aussi. Il faut savoir que le coaching ne traite pas les pathologies (travail d’un psychothérapeute). C’est un accompagnement sur demande, est parfait pour résoudre des désaccords, peut aussi être intéressant si vous attendez votre premier enfant, et il vous invite à avoir une nouvelle vision sur l’éducation de votre enfant.

Vous n’arrivez plus à gérer le comportement de votre enfant ? Il n’obéit plus à vos consignes ? Il s’est fait intimider à l’école et maintenant il s’est renfermé sur lui-même ? Le caractère de votre adolescent est devenu insupportable ?

Optez pour le coaching familial

Voici quelques pistes qui vous permettent de savoir si vous pouvez faire appel à un coach familial. Il faut aussi savoir que le sentiment de dépassement est normal, et c’est le quotidien de nombreux parents. Effectivement, nous n’avons pas le mode d’emploi sur l’éducation d’un enfant. Ce dernier est unique, et la manière de l’élever doit l’être aussi. Sachez aussi que nous avons tous des sentiments différents, de par les situations que nous avons-nous mêmes vécues. Donc, notre façon de faire n’est peut-être pas la bonne. Souvent, nous sommes tellement ancrés dans la souffrance que nous ne voyons plus clair, nous n’arrivons plus à prendre de bonnes décisions. Le coaching, dans ces situations, peut vous délivrer.

Quels sont les bienfaits d’un coaching familial ?

Les conseils d’un coach familial peuvent aider à dissiper les pensées négatives. Il vous aidera à mieux communiquer avec votre enfant et à mieux réagir face aux crises qui peuvent vous pousser à bout. Déjà, en ayant recours à un coaching parental, cela démontre que vous souhaitez changer cet environnement qui pèse lourd sur vos épaules aussi bien que ceux de l’enfant. Vous pourrez vous appuyer sur différents outils comme :

Les freins qui peuvent bloquer un coaching parental

Le coaching parental n’est pas très rependu en France, et nombreux doutent de ses bienfaits. C’est là le premier frein. Effectivement, si vous pensez que l’éducation positive n’est pas faite pour vous, vous échouerez. Vous n’êtes pas parfait, il faut bien le comprendre, et d’ailleurs, personne ne l’est. Il ne s’agit pas de seulement appliquer les méthodes du coach, mais aussi d’essayer de les comprendre. Il y a un gros travail sur soi qui est important.

Les conseils du coach familial

Vous sentez que votre famille se déchire et vous pensez perdre vos enfants ? Essayez de prendre rendez-vous avec un coach familial. Ce dernier peut vous être d’une grande aide afin de resserrer les liens familiaux.

Osez vous sentir mieux, prenez rendez-vous en ligne maintenant

Laisser un commentaire