Vous ne parvenez pas à vous défaire de la cigarette ? Voici pourquoi.

La cigarette, un piège qui vous rend dépendant

Vous avez déjà essayé d’arrêter

Il est évident que si vous n’y êtes pas parvenu à ce jour, c’est qu’il y a quelque chose qui coince. Si vous répétez sans cesse une mauvaise façon de faire, vous parviendrez toujours à des échecs.

L’erreur est de croire qu’il faut trouver la bonne méthode pour y arriver. Certains en testent une, puis deux, puis trois, sans résultat.

Ils pensent alors que les méthodes qu’ils ont essayées ne fonctionnent pas et ils se mettent à en rechercher une autre.

La solution est ailleurs

Mais la vérité est que ce n’est pas la méthode qui est à changermais c’est EUX.

Il y a quelque chose à changer en EUX pour parvenir à arrêter.

Il est essentiel de bien retenir ce point important : si aujourd’hui vous n’obtenez pas les résultats que vous désirez dans votre vie, c’est à cause de blocages internes et non pas parce que vous n’avez pas encore trouvé la méthode qui vous convient.

On dit souvent que pour réussir dans la vie, il faut être au bon endroit, au bon moment. Nombreuses sont les personnes qui se trouvent pourtant dans ces situations et qui n’y parviennent pas malgré tout. Car il manque une chose : la décision de saisir l’opportunité. Tout est là devant eux, et ils ne passent pas à l’action.

Les raisons du blocage

Alors, pourquoi ne saisissent-ils pas l’occasion de changer ? Tout simplement à cause des peurs. Changer est synonyme d’inconnu et la plus grande peur de l’humain c’est justement la peur de l’inconnu. Ces gens se posent alors plein de questions : vais-je grossir si j’arrête la cigarette ? Comment entretenir les mêmes relations avec mes proches qui fument ? Ne va-t-on pas me rejeter ?

Toutes ces questions sont sans réponses tant que vous ne les avez pas vécues réellement.

Continuer la cigarette cache aussi souvent un côté sournois : « Si j’arrête de fumer, j’irai mieux et je ne pourrai plus raconter mes malheurs aux autres. Je n’obtiendrai alors plus leur attention. »

C’est humain : les gens vous écoutent davantage lorsque vous leur racontez vos malheurs  plutôt que lorsque vous leur parlez de ce qui vous rend heureux.

Lorsque vous vous sentez mal, ils vous plaignent car en le faisant, ils ont cette impression de se sentir mieux que vous.

Au contraire, lorsque vous êtes heureux, ils prennent conscience qu’ils sont moins bien que vous et l’ego, qui cherche toujours à dominer l’autre se rebelle.

Voulez-vous vraiment arrêter ?

Il s’agit là d’un aspect important à prendre conscience pour pouvoir vous changer.

Vous devez vous demander sincèrement : « Lorsque quelque chose ne me convient pas, est-ce que je veux VRAIMENT changer ou est-ce que j’attends que ce soit mon environnement ou les conditions qui changent ? ».

Il existe de bien nombreuses raisons, conscientes ou inconscientes qui nous incitent à ne pas changer.

Plus d’une personne sur deux est dans ce cas.

N’attendez pas qu’une solution arrive toute seule

Agir à la source du problème

Les blocages sont souvent enfouis au plus profond de nous, enregistrés dans notre Inconscient et nous n’en sommes tout simplement pas conscients. Il nous faut alors de l’aide pour pouvoir accéder à cette partie de nous-même qui gère 95 % de nos automatismes.

Nombreuses sont les choses dont nous ne sommes pas conscients. Par exemple du fait que la terre tourne à une vitesse phénoménale alors que nous avons l’impression d’être immobile.

Lorsque vous avez pris la décision d’arrêter le tabac et que vous n’y êtes pas parvenu, c’est en grande partie parce que vous recherchiez une solution à l’extérieur de vous, alors que le changement ne peut s’opérer qu’à l’intérieur de vous. C’est VOUS que vous devez changer.

 Il est également important de comprendre que connaître et ne pas faire, c’est ne pas connaître. Ce qui signifie que si vous avez la solution entre les mains et que vous ne la mettez pas en pratique, elle ne vous sert à rien.

Vous savez que c’est néfaste

Tout le monde sait que la cigarette est mauvaise pour la santé et pourtant, les fumeurs sont encore très nombreux. Ils savent que ce n’est pas bon pour eux, mais ils n’arrivent pas à s’en défaire. Cette phrase « c’est plus fort que moi » résume bien la puissance de cette force Inconsciente présente en chacun de nous ». Si cette force désire vous faire fumer, vous ne pourrez pas lutter contre elle.

La solution consiste alors à aller modifier les informations contenues dans votre Inconscient pour que les changements se mettent en place.

Des techniques existent pour cela. Celle qui est particulièrement adaptée est l’hypnose.

C’est une technique douce, rapide et transformatrice.

Vous pouvez faire appel à un hypnothérapeute dès aujourd’hui. Les séances se font mêmes à distance.

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Trouver un thérapeute près de chez moi

Laisser un commentaire